5 questions pour bien comprendre le Microblading

Plutôt que de vous maquiller les sourcils chaque matin, pourquoi ne pas opter pour le microblading ? Cette technique de maquillage semi-permanent offre un effet longue durée et naturel. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Résultats, soins, douleurs… Votre experte en Microblading à Sallanches vous explique tout!

Micro Blading

Le microblading des sourcils, c’est quoi ?

Le microblading est une technique originaire d’Asie. C’est une sorte de maquillage semi-permanent qui sert à dessiner et restructurer les sourcils, avec un effet poils proche du naturel. Cet effet d’ombrage se fait grâce à des pigments placés sous la peau à l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles. Du coup, elle doit se faire par un professionnel qui maîtrise bien la technique.

Aussi appelé technique 6D, le microblading est une méthode esthétique qui permet d’éviter de vous maquiller les sourcils chaque matin. Il est aussi excellent pour les personnes souffrant d’une alopécie complète (une chute des cheveux liée à la chimiothérapie par exemple). D’ailleurs, toutes les carnations peuvent bénéficier d’un microblading des sourcils. Seules les personnes hémophiles se verront refuser cette technique, à cause de leurs difficultés à coaguler.

Combien de temps dure le microblading ?

Afin d’obtenir des sourcils bien définis, il faut implanter des pigments sous la partie supérieure de l’épiderme. Cette technique doit être effectuée par un professionnel pendant une séance qui dure de 45 minutes à 1 heure. L’épaisseur et la nature des sourcils, l’expérience de la praticienne et la qualité de la peau sont les facteurs essentiels qui définissent la durée de la prestation. 

L’effet est immédiat mais exige une séance de retouche afin de fixer le pigment, intensifier l’effet et le faire durer plus longtemps. Cette séance est effectuée après 1 mois. Ainsi, avec le respect de ces étapes, vous pouvez profiter de vos sourcils bien dessinés pendant 12 à 18 mois.

Quelle est la différence entre microblading et microshading ?

Le microblading et le microshading sont des techniques différentes pour le maquillage semi-permanent des sourcils. La technique utilisée est la dermopigmentation.

La différence entre les deux concerne le rendu final. En effet, le microblading, comme expliqué ci-dessus, reproduit l’apparence des poils réels. Quant au microshading, il donne un effet poudré à vos sourcils. L’objectif est alors de remplacer le crayon à sourcils. 

Pour cacher une ancienne réalisation, le microblading ne couvre que partiellement le tatouage foncé. Alors que la technique de microshading peut couvrir plusieurs réalisations précédentes. Avec un dermographe, il est également possible de réhausser les lèvres ou de réaliser un trait d’eyeliner permanent. 

Quelles sont les précautions à prendre après une séance de microblading ?

Après une séance de microblading, la cliente doit prendre des précautions et faire les soins adéquats. Dans un premier temps, il est déconseillé de toucher les sourcils, d’aller à la piscine et d’être exposée à la vapeur chaude condensée (hammam ou sauna).

Ensuite, l’exposition aux rayons UV et au soleil est fortement déconseillée, afin d’assurer une bonne cicatrisation. De même, il faut éviter l’utilisation des produits décapants, exfoliants et astringents. Les crèmes à base d’acide de fruits sont aussi à éviter. Enfin, il ne faut rincer votre visage qu’avec de l’eau tout simplement et en tapotant.

Maquillage Permanent

Est-ce que la séance de microblading est douloureuse ?

Généralement, les femmes ayant essayé le microblading parlent d’une très faible douleur. Cette technique est superficielle. Elle ne touche pas les terminaisons nerveuses. En effet, les nano-aiguilles agissent uniquement sur l’épiderme. Vous n’allez sentir que de légères piqûres durant la séance. Si vous avez tendance à ne pas supporter les douleurs, même légères, vous pouvez appliquer une crème apaisante après votre prestation.

La technique de microblading est très prisée par plusieurs femmes. Puisqu’il s’agit d’un maquillage semi-permanent, vous allez profiter d’un regard éblouissant matin comme soir. Vous n’aurez plus besoin de bien dessiner vos sourcils tous les matins dans la salle de bains. Avec la technique poil à poil, vous avez un rendu naturel et dense. Vous avez également la possibilité de réaliser une extension de cils pour renforcer votre regard et vous passer du mascara.  

Besoin de plus d’information sur le microblading? Toute l’équipe de Jivane Dermographie se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. 

Laisser un commentaire